On essaye de jouer notre musique le plus souvent possible.
Je fais partie d’un groupe de musique « the jazzy huckelberry » ou je suis bassiste. Cela fait six ans qu’on joue ensemble régulièrement. Nous faisons quelques concerts principalement dans des bars. Ce n’est pas facile de percer, avec notre chanteur, on essaye d’envoyer de temps en temps des maquettes à des maisons de disque. Mais le problème c’est que cela revient assez cher car il faut un minimum d’équipements corrects pour enregistrer le son en bonne qualité.
En plus maintenant, il faut aussi se pencher sur le design du format qu’on envoie. Ce n’est plus comme il y a quelques années où les musiciens envoyaient une maquette un peu bâclée faite très rapidement, maintenant celui qui reçoit s’attache à regarder la qualité complète de ce qu’il reçoit.
En tant qu’amateur, c’est très difficile
Lorsqu’on sort du travail, on essaye de passer beaucoup de coups de téléphone afin de décrocher des soirées dans des bars, lorsqu’on arrive à obtenir un contrat pour un mois, nous sommes super contents car on peut réellement se tester sur quatre semaines face à un public plus ou moins régulier. En tout cas nous sommes de vrais passionnés de musique, nous sommes quatre et nous essayons de nous accrocher pour avancer.
Moi je suis celui qui écrit principalement toutes les musiques car je connais plutôt bien tous les instruments qu’on utilise mais on se concerte toujours un minimum au bout d’un moment pour voir si cela plaît à chacun d’entre nous et ce qui peut être amélioré ou retiré.